Combien vais-je recevoir du chômage si j'ai travaillé à temps partiel ?

Avant d'aller plus loin

Les règles présentées ici concernent les salariés qui ont perdu leur emploi à partir du 1er novembre 2017 (fin de contrat de travail ou engagement de la procédure de licenciement), en application de la convention d’assurance chômage du 14 avril 2017.

Le calcul de votre allocation chômage suit les mêmes règles que pour un emploi à temps plein, mais Pôle emploi utilise un « coefficient temps partiel ».

Ce coefficient est égal à votre nombre d’heures de travail hebdomadaire, divisé par l’horaire hebdomadaire légal ou conventionnel appliqué dans votre ancienne entreprise.

Exemple : si vous travailliez 30 heures par semaine, et que la durée de travail dans votre entreprise est de 35 heures par semaine, le « coefficient temps partiel » sera de 30/35 = 0,86.

Ce coefficient est applicable à la partie fixe comprise dans la formule de calcul de l’allocation chômage et au montant de l’allocation journalière minimale.

Pour plus d’informations, consultez les fiches :

Attention, les règles de calcul de votre allocation chômage sont assez complexes. Pour plus d’informations, consultez le site de Pôle emploi.

 
Retour à l'arborescence
x

La suite de ce contenu est réservé aux affiliés de Droits Quotidiens. Pour visualiser une réponse complète, actualisée et claire, veuillez vous connecter ou demander vos accès.

Déjà affilié ?

Pas encore affilié ?

Obtenez la réponse complète en 2 clics.