Je suis au chômage et je suis indemnisé par Pôle emploi. Ai-je toujours droit à mon allocation chômage si j’accepte un travail à temps partiel ?

Oui, vous pouvez cumuler une partie de votre allocation chômage avec le salaire de votre emploi à temps partiel (selon le montant de votre rémunération) à certaines conditions.

  • Vous devez prévenir Pôle emploi de votre changement de situation sur votre espace personnel (en ligne).
  • Vous devez rester inscrit à Pôle emploi : vous devez respecter votre obligation mensuelle d’actualisation de votre situation sur le site de Pôle emploi (consultez la fiche Quelles sont mes obligations en tant que chômeur ?).

Cette possibilité de cumul entre allocation chômage et salaire vous garantit un niveau de revenus mensuel au moins équivalent à ce qui vous était versé par votre allocation chômage seule. Cela vous évite une baisse de revenus trop importante alors que vous reprenez un emploi.

Votre nouvel emploi à temps partiel vous permet aussi d’acquérir de nouveaux droits à de futures allocations chômage, lorsque vous atteindrez la fin de votre allocation actuelle (puisque vous cotisez de nouveau dès lors que vous reprenez une activité).

Pour connaître le montant de votre allocation chômage quand vous les cumulez avec un travail à temps partiel, consultez la fiche Quel est le montant de mon allocation chômage si je la cumule avec un travail à temps partiel ?).

Retour à l'arborescence
x

La suite de ce contenu est réservé aux affiliés de Droits Quotidiens. Pour visualiser une réponse complète, actualisée et claire, veuillez vous connecter ou demander vos accès.

Déjà affilié ?

Pas encore affilié ?

Obtenez la réponse complète en 2 clics.