Puis-je me faire radier de la liste des demandeurs d’emploi ?

Oui, vous pouvez être radié(e) de la liste des demandeurs d’emploi si vous ne respectez pas vos obligations de chômeur/euse (consultez la fiche Quelles sont mes obligations en tant que chômeur ?)

Selon les motifs, la radiation peut varier entre 15 jours et 1 an.

Durant cette période, vous ne percevrez plus vos allocations chômage.

Vous pouvez être radié pour les motifs suivants :

Consultez les fiches Qu'est-ce qu'une offre raisonnable d'emploi ? et Qu'est-ce que mon projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE) ?

À noter : le refus d'une offre d'emploi impliquant de travailler le dimanche ne constitue pas un motif de radiation de la liste des demandeurs d'emploi.

Pour en savoir plus sur la procédure de radiation de la liste des demandeurs d’emploi, consultez la fiche Que m'arrive-t-il si je me fais radier de la liste des demandeurs d'emploi ?

Vous pouvez contester la décision de votre radiation de la liste des demandeurs d’emploi (consultez la fiche Puis-je contester la décision de radiation de la liste des demandeurs d’emploi ?)

Retour à l'arborescence
x

La suite de ce contenu est réservé aux affiliés de Droits Quotidiens. Pour visualiser une réponse complète, actualisée et claire, veuillez vous connecter ou demander vos accès.

Déjà affilié ?

Pas encore affilié ?

Obtenez la réponse complète en 2 clics.