Que faire si la Caf me refuse la prime d'activité ?

1. Vous pouvez d’abord demander des explications à la Caf.

→ Par courrier :

  • Précisez d’abord que la Caf dont vous dépendez vous a refusé la prime d’activité.
  • Expliquez brièvement votre situation financière (revenus mensuels, votre foyer, etc.).
  • Demandez les raisons du refus d’attribution.

→ Par mail :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de la Caf et allez dans la rubrique “Contacter ma Caf”.
  • Expliquez les raisons de votre message (pourriez vous m’indiquer pourquoi je n’ai pas droit à la prime activité, etc.).
  • Vous recevrez une réponse personnalisée par courriel.

→ Par téléphone (0,06€/min + prix d’un appel) :

  • Munissez vous de votre numéro d’allocataire afin que l’opérateur puisse accéder à votre dossier.
  • Consultez l’annuaire des CAF sur ce lien.

→ Directement au guichet : un conseiller peut étudier votre dossier en direct. Cela permet d’échanger sur votre situation et de connaître plus précisément les raisons de votre refus.

2. Vous pouvez aussi faire appel à la Commission de Recours Amiable (CRA).

Attention, vous devez faire cet appel dans les 2 mois à compter de la décision de la Caf.

Si vous tardez à contacter la Caf pour avoir des explications, si la réponse se fait attendre et/ou ne vous convient pas, vous pourriez dépasser ce délai.

 
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