Quel est le montant de mon allocation chômage si je la cumule avec un travail à temps partiel ?

Chaque mois, Pôle emploi calcule votre allocation chômage en fonction du salaire de votre nouveau travail à temps partiel.

Ce calcul se fait en 2 étapes :

  • 70% de votre revenu mensuel brut est déduit du montant de votre allocation mensuelle (pour un mois complet sans activité) ;
  • ce résultat est divisé par le montant de votre allocation journalière, ce qui détermine le montant de votre allocations chômage à vous verser pour le mois. Ce nombre est arrondi à l'entier le plus proche.

Montant de votre allocation chômage = (votre allocation mensuelle - 70% de votre salaire mensuel brut) / votre allocation journalière.

Le cumul de votre salaire avec votre allocation chômage ne doit pas dépasser le montant de votre ancien salaire brut.

Si ce montant est dépassé, votre allocation chômage pour le mois sont réduites d’autant.

Le cumul de votre allocation avec votre salaire peut durer aussi longtemps qu’il vous reste de droits au chômage.

En travaillant à temps partiel pendant votre période d’indemnisation, vous allongez la durée de vos droits au chômage car votre allocation est versée sur une période plus longue.

Pour connaître les démarches à effectuer pour pouvoir cumuler votre allocation chômage et votre salaire de travail à temps partiel, consultez la fiche Quelles démarches dois-je effectuer pour cumuler mon allocation chômage et mon salaire ?

 
Retour à l'arborescence
x

La suite de ce contenu est réservé aux affiliés de Droits Quotidiens. Pour visualiser une réponse complète, actualisée et claire, veuillez vous connecter ou demander vos accès.

Déjà affilié ?

Pas encore affilié ?

Obtenez la réponse complète en 2 clics.