Suis-je payé(e) pendant mon congé parental ?

Non. 

Vous n'êtes pas rémunéré(e) par votre employeur pour votre congé parental d'éducation à temps plein (votre contrat de travail est suspendu). 
Sauf si une règle conventionnelle ou collective prévoit le contraire. 

Évidemment, si vous avez choisi un congé parental d'éducation à temps partiel, vous êtes rémunéré(e) proportionnellement à votre temps de travail. 

Toutefois, vous pouvez toucher l'allocation de base de la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) versée par la Caf, à certaines conditions (par rapport à vos ressources). 
Pour en savoir plus, consultez la fiche À quelles conditions puis-je bénéficier de l'allocation de base de la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) ?

En complément de cette allocation, vous pouvez toucher la prestation partagée d'éducation de l'enfant (PreParE)
Pour en savoir plus, consultez la fiche À quelles conditions puis-je bénéficier de la prestation partagée d'éducation de l'enfant (PreParE) ?

Attention, la date de fin de versement des allocations versées par la Caf n'est pas forcément la même que celle de fin de votre congé parental (vous pouvez toucher les allocations plus ou moins longtemps que votre congé). 

Retour à l'arborescence
x

La suite de ce contenu est réservé aux affiliés de Droits Quotidiens. Pour visualiser une réponse complète, actualisée et claire, veuillez vous connecter ou demander vos accès.

Déjà affilié ?

Pas encore affilié ?

Obtenez la réponse complète en 2 clics.