Sur quelles prestations dois-je payer un ticket modérateur ?

Vous devez payer un ticket modérateur sur toutes les prestations prises en charge par l'assurance maladie.

Le ticket modérateur est la part des dépenses que vous devez payer (consultez la fiche Qu’est-ce que le ticket modérateur ?).

Dans certaines situations (par exemple si vous êtes une femme enceinte), vous ne devez pas payer le ticket modérateur.

L'assurance maladie le prend en charge à 100%, dans la limite des tarifs conventionnels (tarifs prévus par l’Assurance maladie).

Le montant du ticket modérateur varie selon les prestations (soins, médicaments, appareillage, etc.)

Le ticket modérateur peut être majoré si vous consultez un professionnel de santé hors parcours de soins coordonnés (consultez la fiche Qu’est-ce que le parcours de soins coordonnés ?).

Si vous avez une mutuelle, elle peut payer le ticket modérateur selon le contrat que vous avez souscrit. Renseignez-vous auprès de votre organisme complémentaire.

Attention, si votre complémentaire santé est un contrat responsable, elle ne rembourse pas la majoration. Renseignez-vous auprès de votre organisme complémentaire.

Le ticket modérateur est déduit automatiquement du montant de vos remboursements. Il est indiqué sur vos relevés de remboursement.

 
Retour à l'arborescence
x

La suite de ce contenu est réservé aux affiliés de Droits Quotidiens. Pour visualiser une réponse complète, actualisée et claire, veuillez vous connecter ou demander vos accès.

Déjà affilié ?

Pas encore affilié ?

Obtenez la réponse complète en 2 clics.